Quantcast
Channel: PlayStation 3, PS Vita, Japanimation, et bien d'autres choses à découvrir ! » Ninja Gaiden
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

[Test] Dead or Alive 5 Ultimate

$
0
0

Aujourd'hui nous allons partir a la rencontre d'un jeu que nous connaissons plus ou moins  tous : Dead or Alive. Team Ninja ayant voulu tenté un Dead or Alive 5 bis, c'est ainsi que la version Ultimate est sortie le 5 septembre dernier. Et vous devinerez vite qu'on va vous présenter le test de celui-ci dans cet article. 

Ainsi, la saga de Dead or Alive est certainement connue de tous. En effet, qui n'a jamais vu ces jolies filles en petites tenues se trémoussant, se battant et même jouant du volley ?  Personne, avouez ! Ok, alors quand on dit jolie fille, petite tenue… Vous avez bien  compris, je pense, que c'est un jeu qui marche fort. On se retrouve donc avec 1, 2, 3,  4, 5 jeu avec les mêmes personnages et puis ici on se retrouve avec le Dead or Alive  5 Ultimate. Alors qu'est-ce que ça change avec son prédécesseur, le 5 ? A vrai dire, pas grand chose.

On trouvera seulement en plus 5 nouvelles têtes ajoutées par les développeurs ; notamment deux anciens de la franchise, deux filles tirées d'une série  tout aussi connue, Ninja Gaiden et enfin, un joli garçon tiré de Virtua Fighter 5. On se dit donc au début chouette, on va devoir finir d'interminables combats pour débloquer ces  nouveaux personnages. Ils vont être durs à avoir… Mais pas du tout ! Vous les possédez malheureusement dès le départ, sans rien faire. Dommage, j'imaginais vraiment un petit  challenge. Les seules choses que vous pourrez débloquer, ce sont les multiples tenues  des personnages. Mais même si ce n'est que des tenues, il est assez plaisant de les changer tout de même car il y en a certaines qui sont vraiment belles… :-P  

Le mode histoire est très bien réalisé. On retrouve plus ou moins tous les personnages, sauf ceux dédiés a la version Ultimate, ce qui est décevant puisqu'on aurait bien aimé avoir un petit chapitre bonus sur ceux-ci. Quoi qu'il en soit, ce mode qui commence dans une difficulté débutante devient de plus en plus coriace. Il faudra même recommencer plusieurs fois de suite quelques combats vers la fin. 

La jouabilité est ici très variable. Elle dépendra de ce que vous préférez. En effet, le choix  du personnage est primordial dans ce jeu puisque certains préférerons jouer avec un  style plutôt bourrin mais lent. Et d'autres, aimeront plutôt jouer avec moins de dégâts mais  une plus grande rapidité et un plus fort dynamisme. Vous trouverez donc un très bon  mode arcade dans ce jeu en 1vs1 mais aussi et surtout un 2vs2 intéressant. Une simple pression sur la gâchette droite permet de passer le relai à son second personnage. Dans le mode "combat par équipe", vous trouverez un 7vs7, de quoi passer une bonne soirée entre potes ! Vous l'aurez compris, Dead or Alive 5 a été remodelé en partie pour jouir d'une production axée sur le multijoueur.

Cerise sur le gateau ? Un nouveau lieu de combat tiré de Ninja Gaiden. Lieu qui semble être assez banal jusqu'à ce que, combat faisant rage, un Bouddha géant surgit de nul part pour nous faire peur ! De plus, on ne change pas les bonnes vielles habitudes : les décors restent donc interactifs et vous pourrez faire voler votre adversaire par dessus les parois !  Vous ne pourrez pas vous ennuyer avec ce jeu ! Car en plus du mode histoire et arcade, vous aurez l'occasion de jouer en multijoueur dans sa version solo ou dans sa version 2vs2. Mais essayez tout d'abord de vous brifer un peu dans l'entraînement proposé sur chaque personnage sinon, vous ne durerez pas longtemps en ligne ! :-)  

On trouve donc ce Dead or Alive 5 Ultimate comme un jeu vraiment agréable, auquel on ne se lasse pas car un combat n'est jamais pareil qu'un autre. Ainsi, on ne peut que vous le recommander !

Mots-clés : - - - - - - - - -

Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Latest Images

Trending Articles





Latest Images